LOI ET CONSÉQUENCES

Activités de 3D : dératisation, désinsectisation et désinfection,
loi et conséquences

Dans un souci de respect de l’environnement et ce, malgré des années d’alerte, une nouvelle ère commence…
En effet, la loi impose de nouvelles pratiques en matière d’utilisation des produits rodenticides (produits contre les rongeurs avec une matière active toxique).
Selon les recommandations de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), qui délivre les AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), l’usage des rodenticides est désormais strictement interdit en lutte continue & préventive.
Il existe cependant une exception : les rodenticides pourront être utilisés uniquement et temporairement en cas d’infestation de rongeurs dument constatée sur une période ne pouvant excéder 35 jours.
L’ensemble des sociétés exerçant dans la 3D doivent mettre en place des protocoles d’intervention de lutte contre les rongeurs sans utilisation de produit toxique.
Cette évolution impose à l’ensemble des prestataires 3D ainsi qu’à leurs client une prise de conscience sur l’intérêt de ne plus utiliser ces matières dangereuses pour l’environnement, le personnel et le public.
Nous devons nous adapter et ainsi voir notre métier sous un œil nouveau ! 

A SAVOIR : Toute infraction aux règles pourra être sanctionnée d’une amende de 7500 € pour le client et son prestataire ainsi que par de la prison.

L’ensemble de l’équipe de Weber & Vila Services est à votre disposition pour vous conseiller.
Contactez-nous pour obtenir votre devis gratuit.

Toulouse

Bordeaux

Carcassonne

Albi

Pau

Toulouse

Carcassonne

Bordeaux

Albi

Pau

NOUS INTERVENONS
EN OCCITANIE ET
NOUVELLE AQUITAINE

06 83 87 51 96

09 54 37 59 47

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT