LES MOUCHERONS

Les moucherons

weber-vila-services-desinsectisation-moucheron-toulouse-occitanieLe moucheron est un tout petit insecte qui ressemble à une petite mouche. De couleur noire, les moucherons ne sont pas les bébés des mouches mais bien une espèce à part entière. Leur faible durée de vie les contraint à se reproduire et pondre leurs œufs à une vitesse folle, ce qui contribue à renforcer leur prolifération. Les moucherons se posent également sur la nourriture, transportant avec eux de nombreuses bactéries.
Il existe différents moyens naturels et chimiques pour lutter contre cet insecte très envahissant dans votre quotidien.

Le mode de vie des moucherons

Les moucherons sont attirés par la chaleur, les matières organiques en décomposition, les plantes vertes et les sources d’eau. Les zones d’eau (cuisine, sanitaires) sont généralement leurs lieux de prédilection (siphons, tireuse à bière, cafetière, plantes…).

La reproduction des moucherons

La femelle moucheron pond entre 75 à 200 œufs. Ceux-ci éclosent rapidement sous forme de petits vers blancs qui dévorent les matières organiques que contiennent les composts et les terreaux. Le moucheron peut se nourrir des petites racines de vos plantes d’appartement, mais ne les détériore pas, au contraire, il a son utilité dans l’écosystème.
Il n’est ni particulièrement utile ni particulièrement nuisible à l’homme. Il ne vit que quelques jours et le seul but de sa courte vie est de trouver un autre moucheron pour la reproduction et ainsi procréer l’espèce.

Les conseils de Weber & Vila Services 3D

La première des astuces pour éviter l’arrivée de moucherons est de ne laisser aucun aliment à l’air libre dans votre cuisine. De même, bannissez de votre cuisine les carafes d’eau ou toute source liquide. Toute trace de nourriture doit être soigneusement nettoyée quotidiennement car les moucherons seront spontanément attirés. Vos poubelles doivent être fermées et entreposées si possible à l’extérieur de votre cuisine car les moucherons adorent s’y nicher pour pondre leurs œufs.
Pensez à mettre du bicarbonate de soude associé à du vinaigre blanc pour vos canalisations (l’eau stagnante contribue au développement de moucherons).
Enfin, les huiles essentielles sont un répulsif très efficace, écologiques et en plus elles sentent bon.

L’ensemble de l’équipe de Weber & Vila Services est à votre disposition pour vous conseille.
Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit.

Toulouse

Carcassonne

Bordeaux

Albi

Pau

Toulouse

Carcassonne

Bordeaux

Albi

Pau

NOUS INTERVENONS
EN OCCITANIE ET
NOUVELLE AQUITAINE

06 83 87 51 96

09 54 37 59 47

DEMANDER UN DEVIS GRATUIT